Les Incontournables

Les Incontournables

"Quand on arrive en ville..." la première question que l’on se pose est "Qu’est ce qu’il y a à voir ici" ?
A ceux qui veulent vous voir rester, de vous répondre : tellement de choses !
A ceux qui voient que vous êtes pressés, de vous donner quelques idées ...

Les voici, les voilà les immanquables !

Disponible dans cette rubrique

Le Port de Dinan

Une ouverture sur le monde

Balades le long de la Rance, croisières, promenades en bateaux et activités nautiques animent le port de Dinan. Venez flâner sur les bords de Rance...

La Rue du Jerzual

En oserez-vous l’ascension ?

Très connu en Bretagne, le Jerzual, chemin pavé et escarpé qui relie la cité médiévale au port, est la rue la plus pittoresque de Dinan. Aventurier il faut être prêt pour oser gravir cette rue !

La Maison des Faluns

Vivez une grande expérience en Mer des Faluns !

Située au cœur de la Vallée de la Rance, en Bretagne, la Maison des Faluns invite petits et grands à vivre l’Odyssée de la mer des Faluns à travers 7 salles interactives.

La Villa gallo-romaine du Quiou

Elle vous fera remonter le temps !

Situé au Quiou, à quelques kilomètres de Dinan, ce vaste site archéologique de 2.5 hectares est le plus important de Bretagne. La villa gallo-romaine du Quiou nous apporte un imposant témoignage de la période de l’Antiquité.

La base de loisirs de Bétineuc

Venez lâcher prise en famille !

Profitez d’une pause au cœur de la nature ! A la base de loisirs de Bétineuc, on fait le plein d’activités natures. Détente, sport, pêche, baignade ou randonnée : il y en a pour tous les goûts !

Le Château de Dinan

Un château fier .. et tout de pierre !

Proche de l’Office de Tourisme de Dinan, le Château accueille des expositions temporaires l’été et les collections permanentes du musée de Dinan. Vous y découvrirez également une incroyable collection de gisants du Moyen-Âge.

Les événements incontournables de Dinan - Vallée de la Rance

À vos agendas, prêts, partez !

Les événements sont nombreux à Dinan et dans la Vallée de la Rance. Découvrez ceux à ne pas manquer. À vos agendas, prêts, partez !

La Tour de l’Horloge

Prenez de la hauteur en plein coeur de Dinan !

Impossible de passer à Dinan sans aller admirer la vue depuis la Tour de l’horloge. Dôtée, en 1507, d’une cloche offerte par Anne de Bretagne, la tour sonne encore les heures de la ville de Dinan.

Léhon

Une petite cité de caractère

Une des plus belles petite cité de caractère bretonne ! Laissez-vous enchanter par Léhon, sa majestueuse Abbaye et ses ruelles pavées.

La Vallée de la Rance

Prenez un bol d’air !

La Rance, fleuve qui s’étend sur plus de 100km, offre des paysages plus beaux les uns que les autres. De passage à Dinan, évadez-vous dans la Vallée de la Rance et découvrez la richesse du patrimoine naturel et historique qui la compose.

Maison d’artiste de la Grande Vigne

Yvonne Jean-Haffen, artiste amoureuse de la Bretagne, fît de Dinan son lieu d’inspiration. Sa demeure, léguée à la ville de Dinan, permet aujourd’hui de présenter ses nombreux dessins et des expositions inédites.

La Maison de la Rance

un lieu unique !

Située au port de Dinan-Lanvallay, la Maison de la Rance vous fait découvrir l’un des estuaires les plus remarquables de Bretagne : la Vallée de la Rance. Labellisée Maison Nature des Côtes-d’Armor, la Maison de la Rance sensibilise de façon ludique petits et grands aux enjeux environnementaux.

Le Moulin du Prat

Tourne, tourne petit moulin...

Le Moulin à Marée du Prat se blottit au fond de la ria au cœur de la Vallée de la Rance. Utilisant l’énergie du courant, il redonne vie au savoir-faire d’antan.

Les maisons à pans de bois

Haut les yeux et admirez les merveilles architecturales de la cité !

Promenons-nous dans Dinan... et ne regardons pas nos pieds !
Admirons plutôt les remarquables Maisons à pans de bois.