Pourquoi dire oui à Dinan - Vallée de la Rance ?

Pourquoi dire oui à Dinan - Vallée de la Rance ?

OUI à Dinan - Vallée de la Rance !

Voici 8 bonnes raisons, plus incontournables les unes que les autres !


- Pour vous plonger au cœur de l’authenticité...

Véritable cité fortifiée, Dinan vous accueille sur ses sites emprunts d’histoire, qu’il s’agisse des remparts les mieux préservés de Bretagne ou des luxueux Hôtels particuliers de la rue de la Lainerie et place du champ clos.

JPEG - 57.5 ko
l’hôtel Keratry, Dinan


- Pour profiter d’un environnement envoûtant ...

Rien d’aussi appréciable qu’un pique-nique improvisé au Jardin anglais ou qu’un verre sur une terrasse du port, face aux voiliers bercés par la Rance !

JPEG - 33.9 ko
Jardin Anglais, Dinan


- Pour apprécier les innombrables plaisirs de la Rance...

Si vous êtes plus oiseau que poisson, vous serez pourtant ravi de cette rencontre ! Ceux qui le veulent pourront se laisser transporter par quelque bateau et par là même se laisser conter l’histoire de la Rance. Pour les plus aventureux, sautez dans un kayak et laissez libre cours à votre imagination. Partez vous-même à la conquête de ces eaux territoriales. A vos pagaies, prêt ... partez !

JPEG - 46.8 ko
Le Jaman IV, croisière sur la Rance, Dinan


- Pour laisser libre cours à votre sens artistique...

Comment ne pas se sentir inspiré dans cette ville décrite par Châteaubriand, peinte par Turner, et contée par Roger Vercel. Aujourd’hui encore Dinan est le berceau des artistes et des créateurs comme en témoigne la rue du Jerzual où peintres, sculpteurs et céramistes vous ouvrent leurs portes !

JPEG - 34.8 ko
Rue du Jerzual, Dinan


- Pour découvrir en se promenant...

Jadis foulée par vos ancêtres, la Vallée de la Rance vous propose aujourd’hui de nombreux circuits de randonnées praticables à pied, à vélo, en rollers pour aller .. “et d’aventures en aventures” comme bon vous semble !

JPEG - 37.7 ko
Port de Dinan


- Pour déguster les “mets et merveilles” du pays...

De passage ou en vacances vous prendrez bien le temps de goûter à la cuisine traditionnelle dans un des nombreux restaurants de Dinan. Du plateau de fruit de mer aux Gavottes en passant par le fameux caramel au beurre salé ... nos chefs vous proposerons une palette de produits riche en couleurs et en saveurs !

JPEG - 52.4 ko
gastronomie


- Pour couronner votre séjour par un petit détour...

Sur la route des vacances, vous qui vous rendez à la mer, pourquoi ne prendriez-vous pas le temps d’une petite pause à Dinan ? Et là, pas à pas, vous pourrez flâner dans des ruelles au charme incomparable, et découvrir une des cités les plus remarquable.
Rien de tel qu’une petite entorse au programme pour avoir vraiment l’impression de s’évader !

JPEG - 77.9 ko
Port de Dinan


- Pour avoir la Côte d’Emeraude a porté de la main...

Et profiter ainsi de ses sites incontournables tels que le Mont Saint-Michel, Saint-Malo, Cancale, ou encore Dinard, Cap Fréhel.. et tant d’autres !

JPEG - 26.7 ko
Saint Malo

- Et POURQUOI PAS ? !