La Maison des Faluns

La Maison des Faluns

Vivez une grande expérience en Mer des Faluns !

Située au cœur de la Vallée de la Rance, en Bretagne, la Maison des Faluns invite petits et grands à vivre l’Odyssée de la mer des Faluns à travers 7 salles interactives.

Il y a 15 millions d’années, la vallée de la Rance était recouverte par une mer chaude et peu profonde... Difficile à croire ?

Située à Tréfumel, à quelques pas du fleuve et de la voie verte, la Maison des Faluns vous invite à partir à la découverte de l’histoire lointaine et mystérieuse que renferme l’ancienne Mer des Faluns. Le tout raconté de façon interactive et ludique !

Ce centre d’interprétation et de médiation culturelle permet la protection et la mise en valeur des patrimoines géologiques, architecturaux et environnementaux. Vivez l’Odyssée en Mer des Faluns à travers 7 salles aux scénographies innovantes. Ce lieu unique invite petits et grands à découvrir le patrimoine architectural et environnemental de ce site.

Par quels êtres d’un autre temps cette mer était-elle habitée ? Qu’a-t-elle laissé derrière elle ? La Maison des Faluns vous révèlera tout, et vous sensibilisera à cet héritage géologique que constitue l’architecture en "Pierre des Faluns", et cela dans une démarche de Développement Durable.

Enfin, elle ne cessera pas de vous surprendre, grâce à ses expositions temporaires et animations Nature et Patrimoine, qu’elle propose tout au long de l’année !

La Maison des Faluns est accessible aux personnes à mobilité réduite.