La Villa gallo-romaine du Quiou

La Villa gallo-romaine du Quiou

Elle vous fera remonter le temps !

Situé au Quiou, à quelques kilomètres de Dinan, ce vaste site archéologique de 2.5 hectares est le plus important de Bretagne. La villa gallo-romaine du Quiou nous apporte un imposant témoignage de la période de l’Antiquité.

Si vous rêvez de grandes découvertes et de tourisme archéologique c’est la Villa gallo-romaine du Quiou qu’il ne faut pas rater !

Situé au Quiou, à quelques kilomètres de Dinan, ce vaste site archéologique de 2.5 hectares est le plus important de Bretagne. Découvert en 1989 par photographie aérienne, il continu aujourd’hui de nous livrer ses secrets ! Sa partie résidentielle, ses thermes et sa partie agricole sont une mine d’informations sur la façon de vivre de nos ancêtres.

Les passionnés de l’association Pierres Vives, ainsi que les archéologues eux-mêmes, vous font découvrir ce patrimoine culturel exceptionnel. Les "Pierres en Fête" sont un rendez-vous à ne pas manquer au mois d’août : fouilles archéologiques, théâtre, musique et artisanat antique vous feront remonter le temps !

Villa Gallo Romaine ©Alexandre Lamoureux Villa Gallo Romaine ©Alexandre Lamoureux