Le Port de Dinan

Le Port de Dinan

Une ouverture sur le monde

Balades le long de la Rance, croisières, promenades en bateaux et activités nautiques animent le port de Dinan. Venez flâner sur les bords de Rance...

Situé en contrebas de la cité médiévale de Dinan, le port de plaisance vous offre un cadre idéal pour découvrir la Rance. D’avril à octobre, les croisières et promenades en bateaux sont nombreuses au départ de Dinan. Les bords de Rance invitent également à de belles randonnées et à des activités nautiques diverses.

Admirez le Viaduc et le Vieux Pont, qui enjambent l’un derrière l’autre, la Rance tranquille qui file vers Léhon au sud, et l’estuaire de la Rance au nord. Et si vous souhaitez faire une pause, profitez de la vue à la terrasse d’un café ou d’un restaurant.

Pour découvrir le port de Dinan de manière interactive et originale rendez-vous à la Maison de la Rance.

Pour retourner au cœur de Dinan, oserez-vous gravir la rue du Jerzual ? Ce chemin pavé et escarpé, qui relie Dinan au port, vous plonge dans l’ambiance pittoresque du Moyen Age.

Côté histoire, imaginez les scènes du négoce dinannais qui fit la prospérité de la ville, en vous baladant le long des quais de la Rance. Le port était animé dès le XIe siècle par les commerçants qui exportaient du vin, des toiles, du cuir, du bois et des produits agricoles, vers l’Europe du nord, mais aussi l’Espagne et les Amériques !

Balade sur le port de Dinan © Alexandre Lamoureux Coucher de soleil au Port de Dinan © Alexandre Lamoureux